Retour   
Présentation de l’association

L'association « Un avenir pour le prieuré Saint-Michel-du-Connexe » 
a été créée à l'initiative d'un groupe de bénévoles impulsée par le désir, (partagé par la municipalité de Champ sur Drac, le Conseil Général de l'Isère, propriétaire de 80% du site, et la Conservation du Patrimoine de l'Isère), de préserver et de mettre en valeur, un patrimoine commun riche d'une histoire tant locale que régionale. 

Quelques dates :

- 29 novembre 2005 
         Entrevue avec le chargé de mission du Vice-président du Conseil Général chargé de la culture, pour l'informer du projet de création d'une association pour la sauvegarde des vestiges de St-Michel.

- 27 mars 2006 
         Création de l’association : un conseil d'administration de 9 membres est formé, décide de sa dénomination et de ses statuts qui sont déposés en préfecture. 

- 21 juin 2006 
         Rencontre du président avec le conservateur en chef, et un archéologue du Patrimoine de l'Isère, pour la réouverture du dossier St Michel du Connexe.

        Les buts de l'association se définissent ainsi : outre l'entretien paysagé du périmètre du prieuré et la mise en place d'une signalisation appropriée, l'association ambitionne, en étroite relation avec les autorités administratives et patrimoniales, d'ouvrir le site à une fouille prudente, éclairée de l'assistance d'un archéologue du Patrimoine. 


 L'association, forte aujourd'hui d'une cinquantaine de membres, s'implique dans la recherche sur l'architecture et l'histoire du prieuré. 
 Elle est en relation avec les associations patrimoniales régionales, et participe au forum des associations ainsi qu'aux journées du Patrimoine. 

-12 juin 2008 
        La création du site Internet qui vous accueille aujourd’hui est le signe de son ouverture à une information au plus grand nombre, mais aussi à l’aspiration de toute forme d’aide et conseils. Sa mise à jour montre le  dynamisme de l’association.

Le président et son équipe vous remercie de votre visite.

  Retour