Retour

Travail en cours sur le terrain :

Après l’achat partiel des terrains, les autres étant en cours de signature de baux emphythéotiques avec les propriétaires respectifs, le conseil général a fait réaliser un bornage des terrains. Un étude sur place par un homme de l'art a montré que le mur de soutènement est en bon état.

Viendra le carroyage du terrain. Ensuite selon la disponibilité d’un archéologue du conseil général, les fouilles pourront démarrer.

En attendant il est formellement interdit de déplacer une pierre !

Régulièrement, nous effectuons avec l'autorisation de tous les propriétaires, une défoliation afin de maintenir les ruines dégagées. La mairie de Champ sur Drac a fait abattre  les arbres trop près des ruines, en accord avec l'archéologue.
 Le site est désormais visible depuis l'espace. Par les satellites grace à Google-earth ou par IGN ( voir Geoportail  ), les ruines du prieuré sont visibles.



Les visites du nouvel archéologue du conseil général et du directeur du patrimoine de l'Isère  ainsi que d'un professeur d'université spécialiste du moyen âge, nous permettent d'envisager l'étude d'un dossier de fouilles,  avec dans un premier temps étude de la conservation de l'existant.
 

Travail en cours :

  Travail sur les plans

  Travail sur les photos en cours



Recherches en général:

Les documents qui sont en notre possession actuellement sont des gravures datant des années 1870, deux cartes postales et quelques photos du début du siècle, des photos datant de quelques années et des photos récentes de la zone dégagée. Nous sommes à la recherche de tout document pouvant compléter nos études. Les photocopies de pièces ou adresses de documents peuvent être envoyées à notre adresse : 

Vos remarques, votre aide, vos encouragements seront toujours les bienvenus, merci d'avance.

Les articles de ce site étudient divers documents et proposent des conclusions. N’hésitez pas à donner votre sentiment en infirmant, confirmant ou complétant les conclusions....

Retour